SRIHV

1 jour avec ...

Nous accompagnons des collèques SIBU pendant une journée et nous vous montrons nos impressions dans ces portraits :

«Je suis contente d’avoir pu apporter un soutien à mes clients dans cette situation extraordinaire.»
– Saskia Buschbaum

La situation extraordinaire due au coronavirus a été un véritable défi pour tout le monde. Dans l’urgence, le SIBU a réagi rapidement, a fait preuve de créativité et a su tirer le meilleur parti de la situation difficile : de nouveaux moyens ont été élaborés pour soutenir nos clients en période de «distanciation sociale». Pour les cours ICA, Saskia Buschbaum a développé une adaptation de l’enseignement par vidéoconférence pour les malvoyants. Nous avons pu participer à une leçon.

«Avec le SIBU, je peux accompagner des personnes afin qu’elles puissent achever leur formation professionnelle ou réintégrer leur poste de travail.»
– Martin McCombie

Martin McCombie forme des clients du SIBU afin de leur permettre de travailler à un nouveau poste après avoir appris à compenser leur handicap visuel grâce à une formation de base. Il assure également un enseignement en Information, Communication, Administration (ICA) pour des élèves malvoyants en formation commerciale. Nous avons pu le suivre dans le cadre de cette dernière tâche.