SRIHV

Formation de base pour personnes handicapées de la vue à temps partiel

De quoi s’agit-il ?
Cette formation permet une évaluation des moyens auxiliaires adéquats et des techniques de travail compensatoires ainsi qu’un entraînement pour développer un mode de travail efficace et adapté au handicap de la vue. Il faut prévoir du temps pour un approfondissement des connaissances en dehors des heures de formation.

... dans quel cas ?
Besoin de formation pour un mode de travail adapté au handicap de la vue, afin de conserver le poste professionnel actuel ou dans le cas d’obligations familiales.

... dans quel but ?
Apprentissage des techniques de travail efficaces et adaptées au handicap de la vue, pour l’exercice d’une profession ou dans le cadre d’une formation. Un rapport final complété d’un rapport en basse vision détaillé décrit tous les aspects de cette formation de base pour personnes handicapées de la vue.

Nos prestations

  • Evaluation par un spécialiste en basse vision, suivie d’un entraînement aux moyens auxiliaires et techniques de travail compensatoires adéquats
  • Evaluation des logiciels auxiliaires pour le travail sur ordinateur, suivie d’un entraînement aux techniques de travail compensatoires adaptées sur ordinateur
  • Si nécessaire, acquisition ciblée de connaissances spécialisées spécifiques au secteur d’activité
  • En cas d’aptitude, achèvement de la formation avec remise de certificats reconnus

Début : quatre fois par an
Durée : trois mois ( à raison de deux ou trois jours par semaine ) avec possibilité de prolongation
Facturation : tarif AI en vigueur
Logement : possibilité de loger à Bâle, en cas de besoin

Pour plus d‘informations :
SRIHV, Service Romand d’Informatique pour Handicapés de la Vue, Lausanne
Téléphone : 021 345 00 70
E-Mail : srihv@srihv.ch