SRIHV

Offre d'emploi

La Sehbehindertenhilfe Basel, avec sa filiale le Service Romand d’Informatique pour Handicapé de la Vue à Lausanne (SRIHV), est le centre de compétence suisse pour le handicap visuel dans le contexte professionnel et privé. Notre mission est d'offrir à nos clients un accès à l'informatique adapté à leur handicap visuel, que ce soit sur leur lieu de travail, dans le cadre de leur formation ou pour leurs besoins privés.

En raison d'un départ à la retraite, nous recherchons pour notre école pour le 1er janvier 2023 à Lausanne un/une

COORDINATEUR/TRICE DE FORMATION 60 – 80 %

Vos tâches
Vous accompagnez nos clientes malvoyantes et aveugles qui suivent les cours dans nos locaux, de l'admission à la sortie de l'école. Vous élaborez avec eux et les conseillers professionnels des offices AI cantonaux les concepts de formation individuels, coordonnez la mise en œuvre des mesures professionnelles décidées en interne avec nos spécialistes et en externe avec les futurs établissements de formation ou les employeurs, rédigez des demandes et des rapports à l'attention de l'AI.

Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme HES en travail social, idéalement avec une formation complémentaire en case management ; vous avez de l'expérience professionnelle, de préférence dans le domaine de la réadaptation professionnelle ; vous connaissez les bases de l'assurance-invalidité suisse. Vous travaillez de manière autonome et possédez d'excellentes aptitudes à la communication. Vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances en allemand sont un avantage.

Nous vous offrons
Un travail intéressant au sein d'une équipe interdisciplinaire. Une formation continue en fonction des tâches. Une infrastructure moderne.

Vous vous sentez concernée ? Alors envoyez votre candidature complète avec indication de vos prétentions salariales avant fin septembre à : sebastien.nanchen@srihv.ch