SRIHV

Offre d'emploi

Le Service Romand d'Informatique pour Handicapés de la Vue (SRIHV) est la succursale de la Sehbehindertenhilfe Basel à Lausanne.

Le SRIHV est à disposition de toute personne handicapée de la vue utilisant un ordinateur. Il offre les prestations suivantes : conseil, démarches administratives, mise en place d’un système fonctionnel, formation à son utilisation, maintenance de l’ordinateur et réparations éventuelles.

Il a également mis sur pied des mesures professionnelles (formation de base aux techniques liées au handicap visuel) permettant aux personnes handicapées de la vue d'augmenter leur chance de faire une formation et/ou de trouver un emploi. C'est ce domaine que nous souhaitons développer à l'avenir.

Ainsi, nous créons un nouveau poste et cherchons pour compléter notre équipe à Lausanne pour un engagement au 1er juin 2021 ou à discuter, un/e
 

Case Manager en tant que Coordinateur de Formation 80 %
 

Cahier des charges
Dans un premier temps, vous accompagnez nos clients malvoyants et aveugles lors des formations ou de conseils dans le cadre de mesures professionnelles au sein de notre institution. Quand ils ont achevé leur formation de base aux techniques liées au handicap visuel chez nous, vous les accompagnez dans la suite de leur projet professionnel, que ce soit dans leur formation ou à leur place de travail. Dans le cadre de ce domaine d'activité en développement, vous élaborez, en tant que responsable interne, les concepts de formation individuels avec les personnes concernées et les conseillers d'orientation professionnelle des offices cantonaux AI, et recherchez des possibilités professionnelles pour la suite. Vous coordonnez et accompagnez la mise en œuvre des mesures professionnelles convenues avec nos spécialistes et avec les centres de formation ou employeurs. Vos tâches comprennent également la rédaction de demandes et de rapports pour l'AI. Votre lieu de travail principal est à Lausanne, mais des déplacements réguliers dans toute la Suisse Romande sont nécessaires à votre tâche.

Profil
Vous êtes titulaire d'une licence en travail social, idéalement avec une formation complémentaire en Case Management, ou vous êtes au bénéfice d'un diplôme en psychologie. Vous avez pu consolider vos compétences de conseil dans la pratique, de préférence dans le domaine de l'insertion professionnelle. Vous connaissez les bases de l'assurance invalidité suisse et le paysage de la formation en Suisse romande. Une connaissance de base de la basse vision et des techniques adaptées au handicap visuel est un avantage. Vous aimez mettre en place des services innovants et avez un intérêt marqué pour le travail conceptuel et en réseau. Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et vous avez de bonnes aptitudes à la communication.

Nous offrons
Un travail varié et intéressant dans une petite équipe. L'occasion d'apporter vos idées, prendre des responsabilités et de faire partie d'une équipe innovante, compétente et motivée.

Êtes-vous intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre candidature, de préférence par mail, avec les documents habituels et vos prétentions de salaire à :

Sehbehindertenhilfe Basel
Mme Catherine Vicente
Responsable RH
Zürcherstrasse 149
4052 Basel
catherine.vicente@sehbehindertenhilfe.ch
Téléphone : 061 564 04 11